Équipement

Vous souhaitez trouver une location de karting pour vous changer les idées ? OK, alors quoi de mieux que de se faire plaisir sans se faire mal ! Karting Evasion à Lyon va vous donner toutes les astuces concernant l’équipement pour du karting de location.

Commençons par le bas : pour les chaussures, l’idéal reste des baskets. Nous vous conseillons de bien les fermer afin que les lacets ne se prennent pas dans les pédales. Toutefois n’importe quel type de chaussures fermées fera l’affaire.

Il est interdit de pratiquer le karting en tong ou avec des chaussures dans lesquelles le pied n’est pas tenu.

Pour l’équipement des jambes : il est conseillé d’être en pantalon, jeans ou survêtement. Vous l’aurez compris, les jambes doivent être couvertes en intégralité. Il est donc déconseillé de venir en pantacourt ou short.

Pour le haut : tee-shirt obligatoire au minimum. Nous vous conseillons quand même de mettre une veste ou un pull en plus, même en été. En hiver, pensez à bien vous habiller : polaire, vêtements thermiques, blouson afin de réduire la sensation de froid. Si vous avez des gants, nous vous conseillons également de les prendre.

Règles de sécurité

Important pour votre sécurité au moment de choisir votre équipement de kart en location.

1. Il est important de ne pas mettre de vêtements flottants ou à capuche trop longue, afin d’éviter qu’ils se prennent dans le kart et soient arrachés.

2. Il est impératif d’attacher les cheveux longs, les mettre dans la charlotte avant d’enfiler le casque. En effet, les cheveux longs pour filles comme garçons, peuvent se prendre dans le matériel et ceci peut-être extrêmement dangereux.

3. Pour finir, il est obligatoire de quitter écharpes, foulards et voiles afin d’éviter les étranglements.

Ces 3 règles sont à respecter impérativement.

Notre matériel de kart en location et le circuit

Nos karts Sodikart GT5 présents sur le circuit de karting à Lyon sont parfaitement adaptés à la pratique de la location. Ils sont homologués et font partis des karts les plus sûr du marché. En effet, ils sont carénés au niveau des roues pour éviter les accidents. Ils ont des protections au niveau du moteur et des roues arrières afin d’empêcher les brûlures ainsi que les risques en tout genre. Ils sont également renforcés au niveau des points de contact pour absorber au maximum les chocs. Louer un équipement de kart nécessite une sécurité maximum, et nous sommes particulièrement vigilants sur ce point.

Nos casques sont quant à eux homologués pour la pratique du karting toujours dans le but de vous assurer une sécurité maximale.

Dernière chose, le circuit est adapté spécifiquement à la location. Les extérieurs de piste sont majoritairement dégagés. Seules les zones de sorties de piste fréquentes et avec des risques sont protégées avec des pneus fixés entre eux pour réduire les risques et amortir la sortie.

Vous souhaitez en savoir plus sur nos équipements ?

Contactez-nous