Vous voulez faire du kart à Lyon ? Mais vous souhaitez d’abord en savoir davantage sur le karting en plein air ? Les différences avec le indoor, nos circuits… on vous explique tout !

Un circuit outdoor près de Lyon,
en goudron et taillé pour la vitesse

karting

Les pistes de karting à Lyon en outdoor sont traditionnellement plus longues que celles en intérieur. La technique de pilotage est donc sensiblement différente : il faudra un peu plus de temps pour intégrer toutes les subtilités du circuit !

Du fait de leur longueur, les pistes outdoor intègrent des lignes qui privilégient la vitesse pure… et donc beaucoup de sensations pour les pilotes. Vous filez entre 70 et 75 km/h. De surcroît, la piste est large, ce qui permet une vue dégagée et la mise en place de stratégies variées pour l’emporter sur des concurrents.

Le revêtement en goudron évite les glissades et favorise l’adhérence. Enfin, Le temps fait pleinement partie de l’expérience : avec un peu de vent en plus, on ne pilotera pas de la même manière. Un circuit outdoor permet donc des sensations constamment renouvelées pour les personnes en lice.

pilotes de kart sur la ligne d'arrivée de la piste karting lyon outdoor plein air

Karting en plein air :
n’oublions pas la technique !

casque

Attention cependant : l’outdoor – qui donne la part belle à la vitesse – ne doit en aucun cas passer outre la technique. Chez Karting Evasion, nous disposons de deux pistes (l’une située entre Lyon et Villefranche-sur-Saône, l’autre dans le Creusot près du Parc touristique des Combes) et nous avons fait en sorte que ces circuits soient adaptés aux pilotes amateurs, mais aussi qu’ils offrent des possibilités aux confirmés.

Pour cette raison, nos deux pistes comportent un certain nombre de passages techniques : celle de Bully, après la ligne droite, intègre notamment un virage en épingle qui nécessite un coup de frein au bon moment. Autre passage prisé des pilotes : la courbe parabolique, qui peut être appréhendée de différentes manières. Notre piste de kart outdoor en région lyonnaise comporte aussi une chicane, et plusieurs virages plus simples. Il permet de faire courir entre 8 et 15 karts en même temps. Autant de raisons de multiplier les expériences sur cette piste, d’y venir et d’y revenir pour découvrir et progresser.

Karting extérieur Lyon…
et au Creusot

Quant au circuit du Creusot, il vous permettra de filer en moyenne à 60 km/h. Il comporte également une courbe en épingle à bien maîtriser, et quelques virages serrés. Cette piste apporte également beaucoup de satisfaction aux débutants comme aux habitués du karting outdoor.

Vous pouvez également consulter cet article sur les différences entre le karting indoor et outdoor.

Vous souhaitez faire du kart en extérieur, proche de Lyon ?

Contactez-nous