Vous souhaitez réaliser une sortie familiale conviviale avec des enfants de moins de 7 ans ? Et si vous veniez tester notre kart biplace sur notre piste en plein air de Bully près de Lyon ?

Parfait pour faire du karting avec des enfants de 5 ans, ce véhicule spécial vous permettra de faire découvrir les joies de la vitesse à vos bambins en toute sécurité. Il peut également être utilisé par deux adultes.

Découvrez les services de location karting de Karting Evasion.

Faire du kart avec un enfant de 5 ans, c’est possible

karting
kart biplace karting evasion circuit de bully

Le karting est une activité sportive ô combien amusante lorsqu’elle est réalisée dans la joie et la bonne humeur. Emmener ses enfants sur la piste pour les changer un peu des auto-tamponneuses et de Mario Kart est ainsi une bonne idée pour leur faire découvrir les joies des courses et de la vitesse tout en s’amusant.

Cependant, un problème que rencontrent souvent les familles est celui de l’âge minimum : en-dessous de 7 ans, un enfant ne peut monter seul à bord d’un kart miniature. Du coup, un adulte doit souvent rester avec lui en bord de piste pendant que le reste de la tribu brûle l’asphalte.

Pourtant, il existe une solution pour lui faire découvrir les joies du karting en toute sécurité : monter avec lui à bord de notre kart biplace.

Ce bolide au moteur de 270cm cube possède deux sièges : un conducteur et un passager. Un adulte peut ainsi assurer la conduite tandis que le petit, confortablement assis, profite de l’expérience en toute confiance. Il pourra même faire semblant de tourner le volant fixe !

Faire du kart à 5 ans devient ainsi possible ! Votre enfant peut participer pleinement à la fête sans se sentir exclu, et enchaîner avec vous les tours de piste sur notre circuit de 400 mètres de long et 9 virages.

Pour les plus grands, ça marche aussi !

Bien entendu, notre kart biplace est également adapté aux enfants de plus de 5 ans, mais aussi aux adultes.

Même si nos karts enfants (aux dimensions et à la puissance réduites) sont accessibles à partir de 7 ans, il est fréquent que ces derniers, intimidés à l’idée de s’élancer seuls en piste, souhaitent monter avec leurs parents.

Notre véhicule biplace rend cela possible et permet aux enfants de se familiariser avec le karting avant de piloter eux-mêmes un mini-bolide.

Comme le côté passager possède une pédale de frein, ils peuvent ainsi vous aider à freiner dans les virages lorsqu’ils sont suffisamment grands pour que leurs pieds atteignent celle-ci. Il peut s’agir là d’un bon compromis avec la conduite seul, et d’une solution qui les aidera à apaiser leur peur au besoin. On pourra alors envisager une session en duo, et une autre à bord d’un kart enfant ou bien adulte pour les adolescents.

Enfin, notre karting biplace convient également pleinement aux adultes, y compris aux personnes à mobilité réduite. Un couple ou des amis pourront ainsi monter ensemble, pour une course où la collaboration sera de mise pour la conduite.

Un salarié de Karting Evasion pourra également assurer la conduite au besoin, pour un baptême de karting, par exemple.

De cette manière, chacun peut prendre plaisir à l’expérience et s’enivrer de vitesse en toute sécurité, pour encore plus de fous rires.

Nos tarifs de karting biplace

casque

Le karting double est disponible sur notre piste extérieure de Bully, à 30mn de Lyon.

Voici nos tarifs pour une session de 10 minutes :

  • Personnes handicapées : tarif standard (25 euros à partir de 16 ans)
  • Baptêmes : 35 euros
  • Binôme (karting parent-enfant ou pour deux adultes) : 38 euros

Vous souhaitez plus d’informations sur notre offre de karting ?

Contactez-nous